L'acupuncture

L'acupuncture est issue de la médecine traditionnelle chinoise.

Cette thérapie alternative consiste à stimuler à l’aide d’aiguilles stériles certains points spécifiques du corps localisés sur des méridiens sur lesquels la douleur se situe. Elle soulage ainsi le mal et améliore le bien-être en rétablissant le flux d’énergie dans tous les méridiens.
L’acupuncture a par conséquent également une dimension préventive : en rétablissant l’équilibre et l’harmonie dans le corps, l'immunité se trouve renforcée.

Moxibustion

propagation de la chaleur

le long du méridien de l'estomac


L'antenne de Lecher

antenne de Lecher

L’antenne de Lecher doit son nom au physicien autrichien Ernst Lecher, qui montra en 1890 que la vitesse de l’onde électromagnétique qui se propage dans des fils métalliques est sensiblement égale à celle de la lumière dans le vide

Comment fonctionne l’antenne de Lecher ?

 

Nous émettons nous-mêmes et sommes environnés d’ondes, qui ont toutes des fréquences et des longueurs d’onde différentes.

L’antenne de Lecher permet, tel un récepteur radio, de capter les ondes électromagnétiques de notre choix, individuellement et sans interférences.

 

Lorsque l'antenne, dirigée vers la cible à mesurer, rencontre un champ de même longueur d'onde que celle sélectionnée par le curseur, elle entre en résonance.

L'onde stationnaire qui est alors générée dans les fils métalliques de l’antenne crée une force électromagnétique perpendiculaire, dite force de Laplace, qui fait basculer l’antenne vers son utilisateur.

 


 

Quelles sont les applications de l’antenne de Lecher ?

 

Grâce à une masse métallique reliée par un fil électrique à l'antenne de Lecher et placée dans la main du patient, l’antenne est utilisée comme récepteur, pour :

- mesurer les champs électromagnétiques autour du corps (c’est l’un des seuls instruments scientifiques capables de le faire)

- capter les longueurs d’ondes et messages émis par le corps et « dialoguer » avec lui

 

De la même manière, l’antenne est également utilisée comme émetteur pour :

- lever certains blocages

- transférer les vibrations d’un produit à l’organisme

 

L’antenne de Lecher peut aussi permettre de tester la qualité vibratoire de produits (objets, médicaments, etc.)

Elle peut enfin être utilisée en géobiologie pour détecter les cours d'eau et autres agressions de l'environnement.

 

Les champs subtils du corps

Nous baignons en permanence dans un océan de charges électriques dont l'intensité varie suivant les lieux et les climats.

Vers 1860, Lord Kelvin puis un certain nombre d'autres physiciens, ont réalisé que la haute atmosphère était chargée positivement, que la surface terrestre était quant à elle chargée négativement, et qu'il s'établissait entre ces deux pôles un champ électrique qui augmentait d'environ 100 volts par mètre.

L'homme est par conséquent soumis aux forces cosmique et tellurique, sans lesquelles il n'y a pas d'équilibre possible.

 

L’homme est en outre entouré de plusieurs champs, de natures électrique, magnétique et vibratoire.

Ce qui fut prouvé en 1939, lorsque les époux Kirlian découvrirent que les organismes vivants, soumis à un puissant champ électrique, émettaient à leur tour de l’énergie électromagnétique, qui formait un champ visible autour du corps.
Ils constatèrent de plus que, suivant l’état de santé et les émotions du sujet photographié, le halo électromagnétique variait en couleur et en intensité.

Dans les années 1970, le Dr Thelma Moss, de l’Université de Californie, à Los Angeles, menant des recherches sur ce qu’on appelait désormais l’Effet Kirlian, constata qu’il permettait de visualiser la totalité du « champ vital » de l’organisme, même lorsque ce dernier n’était plus entier : en découpant le haut d’une feuille, on voyait apparaître pour un bref instant sur la plaque photographique le « champ vital  » de la feuille toute entière.

effet Kirlian
Photographie Kirlian d’une feuille dont on a découpé la partie supérieure. On observe, sur la pointe en haut, un halo électromagnétique fantôme

Imposition des mains

Proche du Reiki, l'imposition des mains que je pratique s'appuie sur l'utilisation de l'énergie universelle pour équilibrer le corps et l'esprit.

Elle consiste à maintenir les mains à quelques centimètres au-dessus du corps du patient.

Il ne s’agit en aucun cas de traiter des symptômes. Je m'intéresse aux causes, qui déclenchent les symptômes et j'enclenche un processus de guérison dans le corps du patient.

 

Aucun acte de ma part ne s'oppose à un traitement médical en cours


La chromothérapie

Utilisée depuis l’Antiquité par les Grecs et les Chinois, la chromothérapie vise à harmoniser le corps et l'esprit grâce à l’énergie de la lumière et aux vibrations des couleurs. Les couleurs exercent une influence sur le physique et le mental.